Service & appel gratuits 0 805 38 25 25 contact@tes-glass.fr

Foire aux questions

LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ SUR LA VITRERIE ET MIROTERIE

Foire aux questions TES GLASS – retrouvez toutes les réponses aux questions les plus posées par les internautes sur les vitres et Miroirs, leur conformité, leur entretien….
N'hésitez pas à nous adresser vos questions via le questionnaire de contact.

Le verre classique convient à tous les projets normaux. La vitre feuilleté est recommandée contre l’effraction, et le bruit. On l’utilise pour les portes, les cloisons, les verrières, les fenêtres et les vitrines. Le verre trempé résiste aux variations de températures et ne coupe pas une fois cassé. Cinq fois plus résistant que le verre classique on l’emploie pour les douches, les plateaux de tables et les portes vitrées.
Pour un remplacement de verre cassé utilisez la même épaisseur que celle d’origine. Suivant le support du verre, menuiserie, cadre ou quincaillerie veillez à ne pas choisir un verre plus large que le fond de feuillure. En général, plus la surface du verre est importante plus le verre doit être épais.

Le verre simple, est le verre classique par excellence. Tous les verres découlent du verre simple, également appelé verre float.
Le verre simple est polyvalent, il peut être appliqué à toutes les utilisations. En revanche, il ne présente aucun aspect lié à la sécurité. On le trouve souvent dans les anciennes structures.
Le verre trempé est un verre float amélioré. Il a subi un traitement thermique afin de le rendre jusqu’à 5 fois plus résistant. Il est donc plus solide, mais également plus sécurisé. Le verre Securit se brise en une multitude de petits morceaux peu coupants en cas de bris. Il est très souvent utilisé comme plateau de table en verre, comme paroi de douche ou comme porte vitrée.
Le verre feuilleté est le résultat de l’assemblage de deux verres simples autour d’une feuille polybutyral de vinyle. Ce dernier offre une protection optimale en cas de bris, car les morceaux de verre cassés restent solidaires. Il est utilisé pour la réalisation de garde-corps verre, de cloisons ou à l’intérieur des verrières type atelier d’artiste.

Pour un remplacement de verre cassé utilisez la même épaisseur que celle d’origine. Suivant le support du verre, menuiserie, cadre ou quincaillerie veillez à ne pas choisir un verre plus large que le fond de feuillure. En général, plus la surface du verre est importante plus le verre doit être épais. D’autre part, plus le verre est épais, plus il est solide et résistant.
Le verre clair et le verre extra-clair sont tous les deux totalement transparents. La principale différence réside dans la couleur de la tranche. La tranche des verres clairs possède un reflet légèrement vert, tandis que le reflet de la tranche des verres extra-clair est légèrement bleuté. Le verre extra-clair est plébiscité pour les tranches visibles ou les garde-corps en verre intérieurs.
Si vous remplacez une vitre cassée utilisez ses dimensions. Si ce n’est pas le cas mesurez la hauteur et la largeur de la surface à vitrer. Pour mesurer la hauteur, partez du fond de la feuillure du haut de votre cadre, jusqu’au fond de la feuillure du bas. Pour la largeur partez du fond de la feuillure côté gauche jusqu’au fond de la feuillure côté droit. A ces mesures enlevez 4 millimètres pour que la vitre s’installe sans avoir à forcer.

La feuillure est la rainure ou l’espace qui accueille le verre dans son support. Celui-ci peut être une fenêtre ou un profil par exemple. Le fond de feuillure c’est la profondeur de la feuillure. Elle détermine les dimensions et l’épaisseur du verre.

Après sa découpe, le verre peut être percé, on peut découper des encoches, lui donner des formes ou mettre en valeur ses bords pour le personnaliser. C’est ce que l’on appelle le façonnage du verre. En décoration d’intérieur, le façonnage du verre est souvent pratiqué car il permet de répondre à des exigences esthétiques et techniques.

Une fois coupé, le verre sur mesure possède des bords tranchants. C’est ce qu’on appelle la coupe brute du verre. Afin de le rendre moins tranchant, et non dangereux, le verre subit une étape de polissage. La tranche du verre devient donc lisse et non coupante et on obtient un joint polis autour ou bord plat poli.
Outre la notion de sécurité, le verre avec bords polis, est plus résistant aux chocs que le verre en coupe brute. Le rendu esthétique est également meilleur.
Pour les plateaux de table en verre, ou les garde-corps, les joints polis autour sont plus que recommandés.

Un verre classique casse net et ses morceaux tombent et sont tranchants. Un verre trempé de type Securit se fragmente en petits morceaux non tranchants. Un verre feuilleté de type Stadip Protect se fissure mais reste en place. Un verre armé possède une maille qui retient une partie des morceaux de verre.
Nettoyez régulièrement vos fenêtres pour conserver leurs performances et leur aspect ! Les vitrages doivent être nettoyés au moins tous les 6 mois, et Selon l’environnement, un entretien plus fréquent est nécessaire. Les vitrages abrités de la pluie doivent être nettoyés plus régulièrement. Les enduits neufs de façade peuvent produire des coulures susceptibles de laisser des traces! il convient de les nettoyer aussitôt.
Tes Glass SERVICES D’URGENCE 7/7j

Vous avez un besoin urgent ?

CERTAINS DOMMAGES CAUSÉS AU VERRE PEUVENT PRÉSENTER DE SÉRIEUX RISQUES POUR VOTRE SÉCURITÉ!
Notre équipe se déplace et intervient pour faire votre remplacement de vitrage simple, double vitrage, verre feuilleté, verre décoratif, vitrage securit, verre trempé, porte en verre, vitrine de magasin, une fermeture provisoire, etc...

* TES GLASS Vitrerie – Miroiterie| Nous intervenons sur le Département de l’Isère, Communauté de communes du Pays Roussillonnais : Saint-Maurice-l’Exil, Agnin, Anjou, Assieu, Auberives-sur-Varèze, Bougé-Chambalud, Chanas, La Chapelle-de-Surieu, Cheyssieu, Clonas-sur-Varèze, Le Péage-de-Roussillon, Les Roches-de-Condrieu, Roussillon, Sablons, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Prim, Saint-Romain-de-Surieu, Salaise-sur-Sanne, Sonnay, Ville-sous-Anjou, Vernioz. Merci de nous contacter au 0 805 38 25 25 pour les autres départements : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Métropole de Lyon (69) Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Nos artisans spécialiste du dépannage d’urgence miroiterie vitrerie, nous intervenons 7j/7 à votre domicile ou dans votre commerce pour un remplacement d’urgence de double ou triple

Adresse

140, Impasse des Freesias
Z.A. "CHAMP MUZET"
26140 ALBON

Téléphone

0 805 38 25 25

Service et appel gratuits

Horaires

Du Lundi au Vendredi
08H00 - 12H00
14H00 - 17H00