Service & appel gratuits 0 805 38 25 25 contact@tes-glass.fr

Nos Verres et Miroirs

Quelque soit votre projet, nous possédons un éventail complet de types de verre qui saura répondre à vos besoins. Du simple verre de table au verre texturé pour une division de pièce, tout est possible et adaptable sur mesure.
Optimisez l’éclairage naturel de votre residence avec l’ajout de miroirs. Offrant une vaste collection pouvant convenir à tous les styles de maison.

Le verre, source de lumière et d’inspiration

Verres à couches

L’aplication de couches permet de rendre les verres de base plus performants et d’en diversifier très largement les applications. Ce sont des oxydes métalliques déposés sur le verre à la sortie du float ou dans un four de cuisson qui en modifient les propriétés. Les couches permettent :

  • de disposer de nombreux coloris
  • de faire varier l’effet de réflexion
  • de supprimer les reflets dus à la lumière solaire ou à l’éclairage artificiel
  • de contrôler la lumière naturelle et les apports solaires
  • de réduire la transmission de chaleur par rayonnement et les déperditions thermiques
  • de modifier les propriétés électriques, optiques et chimiques des verres.

Couches antireflet

Elles interviennent dans le spectre visible et ont pour fonction d’abaisser la réflexion du verre afin d’améliorer la vue à travers une glace de façade de magasin en cas d’ensoleillement.

Couches réfléchissantes

Elles interviennent sur la totalité du rayonnement solaire. Elles ont pour effet d’augmenter la réflexion du verre. Elles affaiblissent les rayonnements ultra-violets et permettent de protéger de leur effet décolorant. Elles déterminent la valeur du coefficient de transmission lumineuse. Elles abaissent l’apport d’énergie solaire à travers le vitrage. Leur effet se mesure par le facteur solaire.

Couches peu émissives

Il existe deux procédés de dépôt de ce type de couches : sur la ligne de production float dans des enceintes sous vide appelées ” magnétron ” ou ” coater “. Ces couches laissent passer le rayonnement solaire de courte longueur d’onde et retiennent les rayons de grande longueur d’onde émis par les corps, les surfaces et les objets à l’intérieur du bâtiment. Ces propriétés sont utilisées pour améliorer les performances thermiques des parois vitrées.

VERRES TREMPÉS

La trempe du verre est destinée à renforcer les propriétés mécaniques de ce verre.

Ce traitement consiste à chauffer le verre au-delà de 600 °C, puis à le refroidir brutalement par convection forcée, opération qui a pour effet de mettre les deux faces en compression, la zone intérieure étant en tension. Cette opération de précontrainte augmente considérablement la résistance à la flexion, à la compression, aux chocs mécaniques et thermiques. S’il vient à se briser, le vitrage se fragmente en petits éclats émoussés limitant les risques de blessures.

Les transformations telles que façonnage (trous, encoches, découpes) et émaillage par pulvérisation ou sérigraphie (décoration, opacification-coloration), doivent être réalisées préalablement à l’opération de trempe. Parmi les domaines d’utilisation :

les Installations en Verre Trempé, les Vitrages Extérieurs Attachés (VEA), les panneaux d’allèges en façade, etc.

VITRAGES FEUILLETÉS

Assemblage de plusieurs feuilles de verre au moyens d’intercalaires en matériau organique (plastique ou résine synthétique), généralement du PVB (butyral de polyvinyle) obtenu sous pression en autoclave constitue l’essentiel de ces fabrications.

La fonction première de ces vitrages est la sécurité (maintien des verres en place en cas de bris).

Suivant le nombre, l’épaisseur et la nature des composants, les vitrages feuilletés peuvent offrir des performances très élevées, nécessaires dans la réalisation de vitrages pare-balles, anti-vandalisme, de dalles de plancher, de glace d’aquarium, de hublots de piscines ou, pour éviter la chute des personnes.

Certains intercalaires ont d’autres destinations toutes spécifiques (isolation acoustique, protection incendie…).

Des films PVB décoratifs peuvent enrichir la destination de ces vitrages. Pour la recherche de propriétés acoustiques ou pour l’assemblage de verres bombés, étirés, soufflés ou certains verres imprimés destinés à la décoration, on peut utiliser un intercalaire résine ou un butyral spécial.

VITRAGES ISOLANTS

Les vitrages isolants sont constitués de deux feuilles de verre assemblées en périphérie par un intercalaire étanche. Leur fonction première est l’isolation thermique. La lame de gaz enfermé (généralement de l’air) améliore l’isolation thermique.

Un vitrage à isolation thermique renforcée peut être 3 fois plus isolant qu’un vitrage isolant classique, et 5 fois plus isolant qu’une simple vitrage, comme en attestent les valeurs ci-dessous:

  • simple vitrage : 5,8 W/(m².K)
  • double vitrage, lame d’air 12 mm : 3,0 W/(m².K)
  • double vitrage, lame d’air 12 mm, couche à émissivité moyenne : 2,3 (W/m².K)
  • double vitrage, lame d’air 12 mm, couche à faible émissivité : 1,9 W/(m².K)
  • double vitrage, lame d’argon 12 mm, couche à faible émissivité : 1,6 W/(m².K)
  • double vitrage, lame d’argon 16 mm, couche à faible émissivité : 1,1 W/(m².K)

(L’unité de l’isolation thermique est le W/(m².K); plus cette valeur est basse, plus le vitrage est isolant).

L’émissivité est une caractéristique de surface des corps, celle des double vitrages à couche est faible. En conséquence, elle limite le transfert de chaleur rayonnante vers l’extérieur et améliore ses performances thermiques.

Les double vitrages sont étanches à la vapeur d’eau et doivent résister aux températures extrêmes qu’ils auront à supporter au cours de leur existence. Leur mise en oeuvre exige le respect des règles en fonction des dimensions et de l’exposition. Selon la destination en façade on adoptera des composants verriers conformes aux exigences de résistance mais également d’autres fonctions :
 

  • Isolation phonique

Le double vitrage permet d’obtenir des performances importantes d’affaiblissement acoustique par l’emploi de feuilles de verre d’épaisseur différente. Les fréquences propres étant décalées, la transmission de l’onde sonore est affaiblie. Il est courant d’obtenir un indice d’affaiblissement acoustique très élevé, jusqu’à 40 dB dans une menuiserie performante.
 

  • Protection aux chocs, aux chutes, à l’effraction

La réponse par les double vitrages consiste en l’association d’un verre feuilleté ayant la propriété mécanique recherchée à un autre vitrage feuilleté ou non.
 

  • Multifonctions

Le double vitrage en fonction de sa destination peut remplir plusieurs fonctions à la fois. (ex. : Isolation thermique + acoustique + sécurité).

VERRES TEINTÉS

Le verre float peut être teinté dans la masse par adjonction dans la composition vitrifiable d’oxydes métalliques permettant d’obtenir les couleurs désirées. Leur destination est principalement le bâtiment pour harmoniser la couleur des vitrages à celles des autres matériaux de façade et aussi la décoration intérieur, l’ameublement…

Les verres étirés par étirage vertical de la matière en fusion, et les verres soufflés à la bouche, selon une méthode ancienne, permettent de produire de nombreuses couleurs destinées à des applications décoratives ou artistiques.

VERRES ARGENTÉS

Appelés plus généralement miroirs, ils sont fabriqués sur une ligne d’argenture qui consiste en l’application d’une couche réfléchissante (nitrate d’argent) protégée d’une couche de vernis. Des effets décoratifs et/ou vieillis peuvent être obtenus.

Les applications sont nombreuses dans l’habitat mais aussi à l’intérieur de tout non résidentiel en revêtement mural ou miroir, par exemple. Les façonnages (joints plats ou biseaux) sont des opérations courantes pour ces produits finis.

Verre décoratif

Parce que chaque décor se doit d’être unique.

TES GLASS vous offre un vaste choix de verre décoratif. Un vitrage en verre décoratif permet d’ajouter une signature personnelle à votre maison. Pour votre porte d’entrée, choisissez parmi notre vaste choix de vitrages celui qui s’harmonisera parfaitement au style architectural de votre maison.

Le verre opaque plaira à qui souhaite ajouter un élément d’intimité alors que le verre à motifs plus élaborés ou le verre aux lignes plus sobres conférera à votre porte un élément distinctif qui reflétera la personnalité des occupants de la maison. Du verre de style traditionnel au verre au design plus contemporain, notre sélection vous permet de laisser place à votre créativité !

GARDE-CORPS ET RAMPES EN VERRE

Optez pour le summum de la transparence grâce aux garde-corps en verre

Comme tous nos produits conçus, fabriqués et installés par notre équipe, nos garde-corps et rampes en verre à usage intérieur et extérieur sauront répondre à vos demandes et spécifications ainsi qu’aux strictes normes de qualité de l’industrie.

Pour un escalier ou si vous bénéficiez d’un balcon, d’une galerie, d’une cour avec piscine, qui vous offre une vue imprenable sur le paysage, éliminez les obstacles qui vous empêchent de jouir du spectacle. Notre collection de modèles en verre trempé est adaptée à votre style et à votre environnement tout en créant une impression d’espace sur l’extérieur et de protection contre les éléments. C’est une valeur ajoutée à votre propriété.

Tes Glass SERVICES D’URGENCE 7/7j

Vous avez un besoin urgent ?

CERTAINS DOMMAGES CAUSÉS AU VERRE PEUVENT PRÉSENTER DE SÉRIEUX RISQUES POUR VOTRE SÉCURITÉ!
Notre équipe se déplace et intervient pour faire votre remplacement de vitrage simple, double vitrage, verre feuilleté, verre décoratif, vitrage securit, verre trempé, porte en verre, vitrine de magasin, une fermeture provisoire, etc...

* TES GLASS Vitrerie – Miroiterie| Nous intervenons sur le Département de l’Isère, Communauté de communes du Pays Roussillonnais : Saint-Maurice-l’Exil, Agnin, Anjou, Assieu, Auberives-sur-Varèze, Bougé-Chambalud, Chanas, La Chapelle-de-Surieu, Cheyssieu, Clonas-sur-Varèze, Le Péage-de-Roussillon, Les Roches-de-Condrieu, Roussillon, Sablons, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Prim, Saint-Romain-de-Surieu, Salaise-sur-Sanne, Sonnay, Ville-sous-Anjou, Vernioz. Merci de nous contacter au 0 805 38 25 25 pour les autres départements : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Métropole de Lyon (69) Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Nos artisans spécialiste du dépannage d’urgence miroiterie vitrerie, nous intervenons 7j/7 à votre domicile ou dans votre commerce pour un remplacement d’urgence de double ou triple

Adresse

140, Impasse des Freesias
Z.A. "CHAMP MUZET"
26140 ALBON

Téléphone

0 805 38 25 25

Service et appel gratuits

Horaires

Du Lundi au Vendredi
08H00 - 12H00
14H00 - 17H00